Image Alt

Botox

Le Botox et surtout ses équivalents sont utilisés en médecine esthétique pour relâcher les muscles responsables des rides d’expression

Les principales indications esthétiques concernent surtout le traitement des rides du tiers supérieur du visage :

Front : rides horizontale

Glabelle : rides du lion (entre les sourcils)

Pattes d’oie : rides autour des yeux

Le mécanisme d’action : il s’ agit d’ une protéine qui bloque un récepteur moléculaire à la jonction neuro-musculaire entraînant un paralysie temporaire des muscles responsables des rides. Le produit ne persiste pas au delà de 24 heures dans l’ organisme. 

Le résultat est un aspect plus lisse et donc plus jeune de la peau du visage, sans paraître figé.

La durée d’action est d’ environ 5-6 mois, variable selon les zones injectées, la dose et les caractéristiques individuelles.

Les effets indésirables possibles sont :Ecchymoses, gonflements légers, céphalées, ptôse palpébrale (chute temporaire de la paupière) , résistance ou effet limité chez certains patients.

Les contre-indications associent : la grossesse et l’allaitement ; les maladies neuromusculaires (ex. : myasthénie), les allergie connues à la toxine botulique.

Le Docteur CONFESSORE, spécialiste des injections à visée esthétiques, a choisi d’ utiliser essentiellement la spécialité BOCOUTURE, du laboratoire MERZ qui est mondialement connu.